JSCV-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JSCV-JDR

Forum du Jeux de rôle à JSCV
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptySam 11 Fév - 1:46

Coucou à tous,

Pour vous faire un petit suivi de ce qui s'est dit dans la section HRP en fin de semaine passée, j'avais prévu une petite discussion entre newbies et anciens.

Dona, dans le sujet "Zone HRP" avait marqué des points, ce qui nous a amené à nous dire, à John et à moi qu'il fallait peut-être vous laisser plus de place, pour que vous vous fassiez les dents. La discussion que j'avais prévu portait sur la meilleure manière de le faire.

Malheureusement, les circonstances ont fait qu'il n'y a eu pas mal d'absent, dont la quasi totalité des newbies. (En fait seul Quentin était présent)

Malgré tout il a fallu faire un choix, donc voici ce qui a été arreté :
-Il faut effectivement laisser les nouveaux joueurs se tromper. Ce n'est qu'en tombant dans ce piège où nous sommes nous même tombé qu'ils apprendront véritablement pourquoi (et comment) l'éviter.
-Une partie pirate demande beaucoup de prise de décision rapide et réflechie. Elle inverse également le rapport de responsabilité MJ/PJ (dans une partie pirate, les joueurs agissent, et le MJ réagis). Ce n'est donc pas l'idéal pour mettre des nouveaux en avant.

Conclusion :
Nous avons changé de partie.

La partie pirate n'est pas abandonnée. Elle est juste à l’arrêt dans des circonstance où il est facile de la reprendre (A port Royal, à quai, avec une caravelle, sans équipage) On la reprendra une fois que vous vous serez plus affirmé.

La nouvelle partie se situe elle aussi dans l'univers Eberron. Personnage de niveau 1. C'est John qui masterise (ce qui vous donnera aussi l'occasion d'expérimenter avec maitre de jeu différent)

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à en faire part ici.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptySam 11 Fév - 21:52

Autre information importante de la partie du vendredi


VOUS N'ÊTES TOUJOURS PAS INCRIT!!!!!!!


C'est le nombre d'inscription qui compte pour savoir si l'activité jdr continue à tourner telle quelle, si on va l'augmenter ou la supprimer.

Si on nous supprime l'activité parce que sur les 9 joueurs de ma table il n'y a que 2 inscrit vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous!

Alors, putain de bordel de merde, INSCRIVEZ-VOUS!!!!!!!

Il ne faut pas payer dans l'immédiat (même si il va falloir payer tôt ou tard, n'ignorons pas cette donnée) mais vous inscrire deviens nécessaire.

Alors, en ce qui concerne :
-Donatian
-Sascha
-Yanis
-BN

Passez à JS remplir une fiche ou passez au moins un coup de fil si vous n'en avez pas la possibilité!

numéro de téléphone : 02/732.28.37

Je suis sérieux, pas d'inscription c'est le risque de suppression de cette activité!
Revenir en haut Aller en bas
yanisjscv

yanisjscv


Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Overijse

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptyDim 12 Fév - 4:32

tu es sur de toi? je suis passer pendant mes examens déposer le papier. la personne qui a récupérer le papier m'a même dis que je n'avais pas été indiquer comme présent le vendredi pour Septembre, Octobre, Novembre ; alors que j'avais été présent et elle était pas contente. J'ai même déjà payer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptyDim 12 Fév - 6:47

Sur? pas à 100%

Je tiens cette information de john qui me la tenait de do, et on sait ce que donne les message via intermédiaire.

Cependant, je pense que ca vaut le coup que tu passes un coup de fil pour vérifier au bureau. Soit le message à été déformé, soit il y a une petite confusion administrative. Mais il n'y a qu'une seule bonne manière de tirer ca au clair.

Pour les présences non signalées, je sais à quoi c'est dû. Une erreur de communication entre pierrot et moi. Ca ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptyDim 12 Fév - 22:24

Bien sur c'est de la faute de John...

Je vous rappellerais, chers amis de la science, que ça pourrait tout autant être la faute de l'air qui a véhiculé l'onde sonore depuis la bouche de Do jusqu'à mon oreille.

Mais ça bien sur, tout le monde s'en moque.

Bande de va-nu-pied.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptyLun 13 Fév - 5:16

Ainsi que de la mouche qui est passé entre vous et qui a modifié l'onde sonore sans doute? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yanisjscv

yanisjscv


Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Overijse

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptyLun 13 Fév - 5:36

n'oublie pas les ventilateurs et la chaleur des ordinateurs qui modifie l'air en modifiant la pression tongue
Revenir en haut Aller en bas
Donatian[Tuf']

Donatian[Tuf']


Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2012

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptyLun 13 Fév - 8:21

J'ai rendu ma feuille en même temps que JF et Quentin... donc logiquement je suis inscrit (Moi, mon frère je sais pas) Mais si Quentin et Jf le sont vu que mes feuilles était dans le même paquet qu'eux deux je suis inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptyLun 13 Fév - 8:24

Quentin a du remplir une fiche vendredi. Quant à jf, il n'est pas inscrit non plus. Mais comme il ne vient pas pour le moment c'est difficile de l'engueuler.

Vos fiches d'inscription on du se perdre pendant le WE, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Donatian[Tuf']

Donatian[Tuf']


Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2012

Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies EmptyLun 13 Fév - 8:27

ha donc si Quentin a re-rempli une fiche, c'est quelles se sont perdu je devrais donc en re-remplir une vendredi !
Je n'oublie pas et merci de l'avoir signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies   Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de la discussion "vieux briscards du jeu de rôles" VS "newbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JSCV-JDR :: HRP-
Sauter vers: